sportsregions
Envie de participer ?

Après une fin du mois de Juin de toute beauté pour le club, nos athlètes ont une nouvelle fois brillé sur les stades... On reviendra dans un prochain article sur la présentation des Europe Cadets avec Martin Desmidt, les Élites avec Kevin Drila, Quentin Pladys et Romain Hesschentier ou encore la Coupe de France Minimes avec Arthur Engrand, Lucie Deblonde et Paul Ducrocq

Pointes d'Or, Régionaux, meetings... les athlètes de l'ELAN occupent le devant de la scène !

POINTES D'OR : Championnats de France Minimes :

Arthur Engrand TOP10 reste sur faim

Les pointes d'Or représentent sans doute la compétition la plus difficile à remporter parmi l'ensemble des championnats de France en Athlétisme. En effet, seul un titre national est décerné chez les Minimes.

9ème l'an dernier avec 123 points, il aura réalisé exactement la même performance chiffrée cette année (123 points 9ème). Quelques points de regrets laisseront un petit amer avec un 50m (6"28 avec -2.3) plein vent de face au plus mauvais couloir (le plus exposé au vent).

Un essai au lancer du poids à plus de 14 mètres mais un dixième de deconcentration l'entrainera à se déséquiliber en avant  Il en restera à 13m47

Enfin un bon concours de saut en longueur avec un 2ème et 4ème essai sans aucun doute à plus de 6m90. Le 1er des 2 étant mal mesuré par le jeune-juge (une marque qui n'est pas la sienne), le second des deux étant mordus de quelques millimètres. .Résultats 6m61.

Il remporte néanmoins le 50m et le saut en longueur parmi l'ensemble des concourrents. Autre point positif : la forme est au rendez-vous au pourra être mis à proffit lrs de la Coupe de France Minimes à Niort le 14 et 15 Juin pour briller et pourquoi pas aller chercher un record...

Résultats ICI

 

REGIONAUX BENJAMINS : Mathias Vidal sur le podium, Océane Maniez vice-champion régionale Benjamine 1

5 Benjamins du club étaient qualifiés et participaient aux régionaux piste à Compiègne. 2 belles satisfactions avec Mathias Vidal qui revient médaillé de la Picardie en remportant une belle médaille de Bronze. Il réalise notamment 8"10 sur 50m haies avec une côte à 39 points.

Océane Maniez n'a rien pu faire face à la 1ère Benjamine 1 (118 points) qui remporte également la compétition avec les Benjamine 2. Elle finit néanmoins à une belle 2ème place (108 points) une semaine après son double sacré aux France UGSEL.

Résultats complet ICI - ELAN59 ICI

 

REGIONAUX CJES à LENS

Les régionaux sont redevenus depuis quelques années un passage quasi incontournables par les athlètes. Les règles de Minima B et planchers, ainsi que la grande régionaux et l'absence de pré-France ou interrégionaux ont redonner un coup de fouet à cette compétition. D'autan plus quand il est organisé sur la piste réputée rapide de Lens.

3 performances de niveau national ont été réalisées par nos athlètes.

Quentin Pladys qui remporte aisément le concours et bat son record personnel avec un saut à 2m14. Très rassurant une semaine avant les France Elites qui permet de refaire le plein de confiance. 

Photo Maxime Delobel

Kevin Drila, qui va chercher un 3ème concours de suite au-delà des 15m50. Un cap a été franchit et il s'agira maintenant de checher une performance de pointe lors des Elites.

Photo David Pladys

 

Enfin Flavie Dambry qui bat son record sur 400m haies en passant sous les 64". elle devrait sans doute gagner sa place pour les France espoir mi-Juillet à Niort.

Les 3 athlètes remportent le titre régional. Kevin et Quentin confortent leur 3ème place au bilan chez les Juniors.

Côté podium, Margaux Josselin est vice-championne régionale et devrait gagner son billet pour les France Jeunes avec un saut à 1m64 en Hauteur. Emma Brioit remporte la 3ème place Cadette en Longueur avec 5m21. Même place pour Labissa Said Hassane au Triple-Saut (10m56). Toujours 3ème, Axel Nicco chez les cadets en Hauteur (1m80). Simon Vandaele termine 3ème Junior en Perche (3m80).

Soit un total de 8 podiums pour 3 titres régionaux

On notera par ailleurs  que . Zelia Le Bris avec 3m25 (RP) à la perche pourrait être aussi du voyage aux France Jeunes dans la région parisienne fin Juillet.

Résultats complets ICI - ELAN59 ICI

----------------------------------------------------------------------------------

Retour sur les meetings de la semaine...

Meeting National d'Halluin : Kevin se teste sur 100m, Quentin reprend confiance

15 athlètes du club ont participé au réputé meetnig d'Halluin.

A peine 4 jours après sa déception lors des sélections aux Monde Juniors, Quentin Pladys voulait se rassurer avant les prochaines échaéances nationales. C'est chose faite en partie puisqu'il passe 2m09 en ayant passé la veille à l'entrainement 2m10. Il établit - à égalité avec 2 autres camarades - le nouveau record du meeting.

Kevin Drila venait quant à lui tester sa pointe de vitesse sur 100m. Après une série en 11"20, il se qualie pour la finale où il réalise le chrono demandé par son coach soit 11"09.

Florine Joly continue à faire baisser le chrono avec une performance de 63"20 tandis que Sophie Wulles était proche de descendre sous les 5' sur 1500m (5'02).

Les résultats de nos athlètes ICI - Résultats complets ICI

Meeting Franconville

5 perchistes faisaient le déplacement. On notera les 3m45 de Gil qui sautait pour le plaisir après une période de préparation de concours. Simon Vandaele saute 3m90 et Zelia Le Bris 3m13. Résultats ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.