FRANCE ELITE
Une semaine après son titre aux France Nationaux, c'est dans la division reine que kévin DRILA accroche sa 1ère médaille avec un titre de vice-champion de France ELITE.
Dans un concours où les places pour le podium étaient resserrées derrière l'intouchable Benjamin COMPAORE (ex-entraîneur de Kévin), Kévin aura su avoir les nerfs solides et sortir le bon saut au bon moment. Si la performance métrique reste anecdotique, il aura su comme à son habitude répondre présent le jour J.
Après des saisons hivernales gâchées par les blesures depuis de nombreuses années, il repart de la saion indoor avec un titre et une médaile d'argent aux élites, iansi qu'un nouveau record en salle qui datait de 5 ans !
Sur ces mêmes France ELITE à Aubière (Clermont-Ferrand), Flavie DAMBRY se qualifiait pour la 1ère fois sur ce championnat, une semaine après sa magnifique médaille aux Nationaux. Elle réalise une belle course en série du 800m à 5 centièmes de son record établi une semaine plus tôt, à moins d'une seconde de la qualification en finale. Finale resserée puisque seule 6 athlètes y étaient conviées. Flavie a franchi encore un nouveau cap qui laisse présager un bel été.
Flavie et Patrick, son entraîneur
1/2 Finale Championnats de France de Cross : des médailles et un beau comportement collectif.
Si aucun titre n'a été remporté, dans une concurrance toujours très élevée, nos athlètes ont montré de belles dispositions sur le parcours accidenté d'Auby.
2 podiums individuels
Clara GILLODTS vice-championne régionale Junior Fille
Adam ACKEt : médaille de Bronze (à la photo finish avec Mattéo Haezebrouck 4ème)
Podiums et qualifications aux France de Cross par équipe
A noter égalmement la qualification individuelle de Pascal SCHOONHEERE sur le Cross Master
C'est donc une délégation importante de 24 athlètes qui se déplacera mi-Mars aux France de Cross à Carhaix en Bretagne, sur une véritable terre de cross.
Quelques photos ci-dessous