Alors peut-être...
PRESENTATION
Flavie DAMBRY - 800m - 2'08''32 - 1ère performance des engagées
Comme à son accoutumée, Flavie est montée en puissance au fur et à mesure de sa saison avec une belle 9ème place aux France Elites il y a 2 semaines et un nouveau record personnel indoor la semaine précédente en avant-meetng de Liévin.
Après une première médaille nationale l'an dernier aux France Nationaux Indoor, Flavie arrive sur ces France avec la meilleure performance des engagées. Avant de penser à la médaille, il faudra déjà gérer au mieux la série le samedi en trouvant le meilleurs compromis entre économie d'énergie et assurer sa qualification en finale. Une fois en finale (on l'espère !), Flavie devra sans doute prendre ses responsabilités ou profiter d'une course relativement rapide. Son expérience et sa science de la course devraient être un atout majeur. Allez Flavie !
Entraineur : Patrick FERMON
Série : Samedi 14h15
Finale éventuelle : Dimanche 15h20
Quentin PLADYS - Hauteur - 2m09 - 7ème performance des engagés (5è français)
Presque 5 ans que Quentin n'avait pas sauté aussi haut. Il arrive sur ces Championnats de France avec un physique qui l'a laissé tranquille et une fraicheur mentale retrouvée.
Quentin : c'est 8 podiums nationaux entre 2015 et 2019 dont 2 titres en Juniors et 2 podiums aux Elites. Sans doute l'athlète le plus médaillé depuis la création de l'ELAN59.
Si Quentin est à son meilleurs niveau dimanche, il pourrait bien nous surprendre et décrocher une 9ème médaille à son palmarès.
Allez Quentin !
Entraineur : Yannick LE GUILLOU
Finale Directe : Dimanche 12h25
Margaux DESVIGNES - 1500m - 4'34''58 - 7ème performance des engagées
Margaux a largement battu ses records cet hiver sur 200-800-1500m-5km. Elle a donc progressé dans tous les domaines. Cette large palette lui offre des opportunités sur les courses de championnats et les différents scénari qui peuvent se présenter.
Sur 1500m, ce sera une finale directe. Une course tactique pourrait lui permettre de faire valoir son profil de coureuse de 800 et sa vitesse terminale travaillée dernièrement.
C'est une des seules filles qualifiée qui a axé toute sa saison hivernal sur l'indoor. On peut espérer que ce choix sera payant. Allez Margaux !
Entraineur : Jacky GHESQUIER
Finale Directe : Dimanche 13h10