Retour sur les 2 derniers Championnats de France, à savoir les France Jeunes Cadet/Junior puis les France Open ce week-end avec la première médaille nationale pour Eloïse BEAUVOIS sur 3000m steeple, et Flavie qui prend la 4ème place sur 800m
FRANCE OPEN : UNE HISTOIRE DE CENTIEMES
3 athlètes étaient de la partie pour les France Open, Championnats de France où l'on retrouve toutes les catégories confondues (Cadets à Master) ainsi que les meilleurs étrangers licenciés en France.
Le samedi, nos 2 coureuses Flavie DAMBRY et Margaux DESVIGNES prenaient part à la série du 800m. Flavie remporte avec autorité sa série avec un nouveau record personnel à la clé : 2'07''40, et donc une qualif' pour la Grande Finale le lendemain.
Margaux, un peu émoussée par une longue saison, arrive néanmoins à s'offrir une belle récompense qu'est une qualification en Finale B avec un chrono en 2'11.
Dimanche, lors de la Finale B, Margaux court à nouveau en 2'11 ce qui lui permet de finir 6ème et donc 14ème des Championnats de France. Une belle satisfaction pour cette athlète a bientôt 30 ans qui vient de battre largement ses records cette saison.
En Finale A, Flavie faisait la course la majeure partie en queue de peloton. Malgré une belle remontée dans la dernière ligne droite elle échouait à quelques centièmes du podium (13 centièmes) avec quelques regrets à la clé mais de l'expérience engrangée pour l'avenir.
Plus tard dans l'après-midi, Eloïse se présentait au départ du 3000m steeple. Rapidement elle prenait les choses en main en menant le peloton pour former un binôme qui se détachait du reste du peloton. Binôme qui fera 2400m en tête avec une trentane de mètres d'avance sur les poursuivantes. C'est alors qu'Elöïse decidait d'accélerer et de se détacher seule en tête à un tour et demi de l'arrivée. Mais une rivière un peu moins maitrisée à 150 mètres de l'arrivée permettait à sa poursuivante et une 3ème fille revenue de l'arroère d'y croire. Encore avec 5 mètres d'avance à la dernière barrière, les 2 autres filles avec un meilleur finish finissait à 3 pour casser ensemble sur la ligne d'arrivée. Eloïse loupe le titre pour 5 petits centièmes mais conserve sa médaille d'argent pour un centième, soit 3 filles en moins d'un dixièmes après plus de 10' de course. Eloïse remporte ainsi sa première médaille nationale avec un nouveau record personnel battu.
Résultats 800m ICI - 3000m steeple ICI
Suite ce week-end aux Elites pour Eloïse (3000m steeple le vendredi) et Flavie (800m, série le samedi)
Retour sur les France Jeunes et Coupe de France Minimes
France Jeunes : Océane finaliste au poids et des demi-fondeurs encore en apprentissage
4 athlètes étaient qualifiés pour les France Jeunes à Chateauroux du 14 au 16 juillet. Océane MANIEZ sur le Javelot et Poids, Emma VITSE sur 800m, Elias MEBITIL LIBERT sur 3000m et Adam ACKET sur 5000m.
Océane prend une belle 6ème place, avec un lancer de poids à 13m08 après s'être qualifié la veille avec un jet à 13m04. Côté Javelot, Océane n'est pas parvenue à se hisser en finale avec un meilleur essai à 35m26.
Côté demi-fondeur, Adam ACKET a souffert de la grosse chaleur du vendredi soir. Malgré sa combativité qu'on lui connait, il termine 16ème 15'48. Elias MEBITIL LIBERT sur 3000m Cadet attendait également sans doute mieux et prend la 12ème place dans une course très tactique (9'03). Enfin, la jeune Cadette 1ère année, Emma VITSE prenait de l'expérience pour l'an prochain, avec une série du 800m boucler à la 7ème place
Bravo aux Coach Jean-Baptiste, Guillaume et Jacky pour avoir amené vos athlètes jusqu'aux France.
Résultats complets ICI, ELAN59 ICI
Coupe de France Minimes
Souhanne AOUADI était sélectionnée dans l'équipe des Hauts de France pour représenter la région au lancer du poids pour la Coupe de France Minimes. Elle termine le concours avec un meilleur jet à 10m28 ce qui permet d'ajouter 9 points à son équipe. L'équipe des HDF termine 9ème au classement mixte et 7è chez les filles.
FRANCE ELITE ; Flavie de plus en plus vite, Eloïse TOP10
A Albi, Flavie réalise un gros chrono de 2'05''94 une semaine après sa désillusion aux France Open (4ème) dans la 1ère série avec une belle cinquième place. Cette chrono est synonyme de parformance NATIONALE 1 soit la meilleure performance du club depuis plus de 10 ans au club. Résultats ICI
Eloïse BEAUVOIS, malgré une cheville douloureuse et des franchissements délicats de barrières, réalise un TOP10 sur 3000m steeple avec un chrono proche de son record (10'35''62) Résultats ICI